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MINI 100% ELECTRIC.
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La nouvelle MINI Cooper entièrement électrique : Consommation électrique (WLTP mixte) : 14,7 - 13,8 kWh/100km ; émissions de CO2 (WLTP combiné) : 0 g/km ; autonomie électrique (WLTP combinée) : 293 - 402 km
MINI Countryman SE ALL4: Consommation électrique (WLTP mixte) : 18,5 - 17,0 kWh/100km ; émissions de CO2 (WLTP combiné) : 0 g/km ; autonomie électrique (WLTP combinée) : 395 – 433 km
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SI VOUS PARCOUREZ CETTE DISTANCE CHAQUE JOUR
RECHARGE À DOMICILE FACILE
RECHARGE SUR BORNE PUBLIQUE
Les chiffres se referent au Nouveau MINI Countryman Essential entièrement électrique. Prix basés sur le prix moyen de l'essence (€ 1.6/l) et de l'électricité (€ 0.30/kWh) au cours des 12 derniers mois. Dernière mise à jour en Mai 2024.
Veuillez noter que l'autonomie réelle dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment : l'équipement optionnel ainsi que les dimensions des roues et des pneus choisis, le comportement de conduite personnel, l'itinéraire choisi, les conditions météorologiques, l'utilisation du chauffage/de la climatisation et du préconditionnement. En fonction de facteurs externes, tels que la tension du réseau ou la température extérieure, les temps de charge réels peuvent différer des temps de charge indiqués dans cet outil. Les temps de charge ont été mesurés sur la base d'une température extérieure de 25°C.
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FAQ.
La capacité du réseau national n'est pas le problème majeur comme la plupart des gens pensent. Jusqu'à présent, l'entrée sur le marché des véhicules électriques dans l'UE a été très prévisible et le réseau électrique est constamment développé en parallèle. Il n'y a donc pas besoin de nouvelles capacités de production d'électricité dans un avenir proche. Les entreprises de services publics ont eu le temps de planifier à l'avance. Cependant, la situation est spécifique à chaque pays. Par exemple, dans le nord de l'Europe, l'évolution se fait plus facilement grâce aux réseaux électriques puissants et au chauffage électrique déjà en place. Dans d'autres régions d'Europe, l'évolution est un peu plus difficile en raison des systèmes énergétiques monophasés et des structures plus anciennes. Mais cette question est traitée rapidement. En fait, il y a un aspect "inattendu" à cette réponse, car les véhicules électriques peuvent constituer une source vitale de flexibilité dans le système énergétique. Plutôt que de constituer une menace pour la stabilité ou la capacité du réseau, les véhicules électriques agissent comme de grosses batteries sur roues. Ils permettent de stocker l'énergie et de l'utiliser ultérieurement. Dans les prochaines années, nous disposerons d’une flotte de chargeurs de véhicules électriques utilisés comme réserves agrégées.