Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
RESTITUTION DE VOTRE MINI :
LE GUIDE COMPLET.
Afin de restituer votre MINI dans les meilleures conditions, vous retrouverez ici toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin.
Vous retrouverez également les étapes pour la restitution de votre MINI ainsi que les objets à restituer en même temps que celle-ci.
EN ROUTE pour VOTRE RESTITUTION.
Vous vous apprêtez à restituer votre MINI et vous vous posez des questions ? MINI vous accompagne dans votre démarche.
Vous trouverez dans cette page une présentation des différents signes d’usure que vous pourrez rencontrer sur votre MINI.
Évaluer l’ÉTAT DE votre VÉHICULE :
Si vous avez un doute quant à l’usure d’une pièce sur votre véhicule, vous pouvez vous référer à nos outils de visualisation 3D intérieur et extérieur. Ils vous aideront à déterminer si l'usure relève de l'état standard ou du forfait.
DIFFÉRENTS TYPES D'USURE :
USURE STANDARD :
Les marques légères qui n’affectent pas l’aspect visuel général du véhicule sont considérées comme étant des signes d'un état d’usure standard.
Usure (ou les dommages) sous forfait :
Les dommages qui affectent l’aspect visuel général et/ou ses capacités techniques sont considérés comme des dommages sous forfait. Cela signifie que ces dommages seront facturés à un prix plafonné appelé forfait.
Les prix des dommages sous forfaits sont à retrouver ici.
L’usure ou les dommages non-compris dans les deux catégories précédentes seront facturés à l’acte et à la prestation.
NOS OUTILS POUR Y VOIR PLUS CLAIR.
J'ÉVALUE L'ÉTAT INTÉRIEUR.
Grâce à notre outil de visualisation à 3D ci-dessous, découvrez les dommages intérieurs que nous considérons comme relevant d'un état d'usure de dommages sous forfait et qui pourraient faire l’objet d’une facturation.
Cliquez sur les différents éléments de l’habitacle pour faire apparaître les critères d’acceptation correspondants.
MINI Finance facturera tous les dommages au-delà de l’état standard au prix sous forfait. Les dommages au-delà du prix sous forfait seront facturés à l'acte et à la prestation.
Les prix sous forfaits sont consultables sur le guide de restitution.
J'ÉVALUE L'ÉTAT EXTÉRIEUR.
Découvrez à présent les dommages extérieurs que nous considérons comme relevant d'un état d'usure de dommages sous forfait et qui pourraient faire l’objet d’une facturation.
Cliquez sur les zones « + » disséminés sur la MINI ou faites dérouler le menu associé.
MINI Finance facturera tous les dommages au-delà de l’état standard au prix sous Forfait. Les dommages au-delà du prix sous Forfait seront facturés à l'acte et à la prestation.
Les prix sous Forfaits sont culsultables sur le guide de restitution.
LA RESTITUTION, ÉTAPE PAR ÉTAPE.
ÉTAPE 1
LA PRÉ-INSPECTION GRATUITE.
Chez MINI, vous pouvez profiter d’une pré-inspection gratuite pour connaître l’état de votre véhicule. Pour en bénéficier, il vous suffit de prendre rendez-vous dans votre MINI Store 4 à 6 semaines avant la fin de votre contrat.
ÉTAPE 2
LA RÉPARATION DE DOMMAGES.
Si votre MINI présente un ou des dommages autres que ceux liés à une usure normale, ceux-ci feront l’objet d’une facturation.
Vous recevrez alors un rapport détaillé comprenant les recommandations de réparations.
ÉTAPE 3
L'INSPECTION FINALE.
Assurez-vous que votre MINI soit dans l’état convenu par votre contrat, que l’intérieur et l’extérieur soient propres et qu’elle contienne au minimum un quart de réservoir de carburant ou la charge électrique équivalente.
RESTITUTION DÉFINITIVE : COCHEZ TOUTES LES CASES.
C’est la dernière ligne droite avant la restitution définitive de votre MINI. Afin d’éviter des frais supplémentaires, vous trouverez ci-dessous une check-list de tout ce dont vous aurez besoin le jour J.
Veuillez-vous assurer que vous disposez bien des éléments suivants :
TOUTES LES CLÉS DU VÉHICULE.
TOUS LES DOCUMENTS DU VÉHICULE.
Historique d’entretien complet, certificat d’immatriculation, dossier de bord et vignette du certificat d’inspection.
LES PNEUS D’ÉTÉ À LA TAILLE ET AUX JANTES D’ORIGINE, TELS QUE LIVRÉS.
Et montés sur le véhicule.
TOUS LES ÉQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES DU VÉHICULE FOURNIS.
Exemples : tablette, tapis de sol, triangle de signalisation, kit de réparation de pneus, filet de séparation du compartiment à bagages, kit de premiers secours non ouvert, etc.
Veuillez noter que tout équipement manquant fera l’objet de frais supplémentaires. Tout document, toute pièce détachée ou tout autre composant restitué après le règlement ne sera plus pris en compte. Veuillez penser à effacer toutes vos données personnelles des systèmes de navigation, audio et de divertissement de votre véhicule et n’y laissez aucun objet de valeur.
PLUS QUE JAMAIS À VOTRE SERVICE.
VOTRE MINI STORE EST À VOTRE SERVICE.
Vous avez des questions à propos de la restitution de votre MINI ou de votre contrat de leasing ? Nous sommes là pour y répondre. Afin de gagner du temps, pensez à vous munir de votre numéro de contrat ou du numéro d’immatriculation de votre MINI.