ÉCONOMIE CIRCULAIRE.

RE:PENSER, RE:DUIRE, RE:UTILISER, RE:CYCLER.

Empreinte du véhicule MINI - Économie circulaire

Nous adhérons à ces principes de circularité afin de préserver les ressources naturelles et de maintenir des matériaux de haute qualité en circulation sur le long terme. C'est pourquoi nous utilisons des matériaux secondaires dans nos nouveaux composants. En outre, nous améliorons la recyclabilité des composants par le biais d'un processus de conception et du développement des produits.

La nouvelle MINI Aceman est composée d'environ 9% de matériaux secondaires. Cette valeur a été calculée au début de la production en 2024, sur la base des registres spécifiques des fournisseurs et des valeurs moyennes de l'industrie, et comprend également les résidus de production.

LES MATÉRIAUX SECONDAIRES SE TROUVENT DANS DE NOMBREUX DOMAINES DU MINI ACEMAN :

Les cellules de la batterie haute tension contiennent environ 10 % de matériaux secondaires, environ 35 % de nickel secondaire et environ 35 % de cobalt secondaire.

En fonction du matériau, l'utilisation de matériaux secondaires peut contribuer de manière significative à la réduction de l'empreinte carbone.

RECYCLABILITÉ DU MINI ACEMAN.

Pour l'ensemble du véhicule, au moins 85 % des matériaux sont recyclés et, si l'on tient compte de l'utilisation thermique, au moins 95 %, conformément aux exigences légales (directive européenne 2000/53/CE sur les véhicules hors d'usage). En outre, conformément à la réglementation en vigueur, nous reprenons et recyclons actuellement les véhicules usagés dans plus de 2 800 points de reprise dans 30 pays.

L'EMPREINTE DU MINI ACEMAN.

Vous trouverez ici plus de détails et l'étude du cycle de vie réalisée sur votre MINI Aceman :