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CONCEVOIR POUR LA DURABILITÉ.
"NOUS NE FAISONS PAS DE CHOSES INUTILES. ILS ONT BESOIN DE SUBSTANCE ET D'UNE RAISON D'ÊTRE".
Conçu pour le recyclage .
LA TAILLE A SON IMPORTANCE.
SURFACES SANS CUIR.
Avec la nouvelle génération, MINI propose un intérieur entièrement dépourvu de cuir. Cela est rendu possible notamment par l'utilisation de matériaux durables, en partie recyclés. Les surfaces sans cuir réduisent les émissions de CO2 de 85 % tout au long de la chaîne de valeur.
MATÉRIAUX MONO ENTIÈREMENT RECYCLABLES.
LA MINI COUNTRYMAN, ALL-ELECTRIC, NE CONTIENT PAS DE TERRES RARES.
"MÊME SI JE CHANGE QUELQUE CHOSE DE TRÈS PETIT, L'IMPACT EST TRÈS IMPORTANT CAR IL PEUT ÊTRE MULTIPLIÉ PAR 2 MILLIONS DE VOITURES.
PARCE QUE C'EST LA SEULE FAÇON D'AVANCER.
QUESTIONS SOUVENT POSÉES.
Le recyclage commence par le retour contrôlé de la MINI à un point de reprise agréé ou à une installation de démantèlement. Contactez votre concessionnaire MINI pour connaître ces lieux agréés qui peuvent délivrer le certificat de destruction nécessaire à l'annulation définitive de l'immatriculation de la MINI.
Le recyclage commence par la neutralisation des airbags et autres composants pyrotechniques. Ensuite, le réfrigérant du système de climatisation et le liquide de frein sont extraits, l'eau de refroidissement et l'huile du moteur et de la transmission sont libérées et le carburant est pompé. Les différents liquides sont versés dans des conteneurs séparés, puis traités ou recyclés dans des usines spécialisées. Une fois que la MINI a été vidée de son fluide, les pièces et les matériaux qui peuvent être recyclés sont démontés. Les restes de la MINI démontée sont réduits en morceaux de la taille d'une paume de main dans une usine de broyage, puis triés. Les plastiques, les textiles, le fer et les métaux non ferreux seront recyclés.
MINI s'engage à atteindre des objectifs ambitieux par le biais d'une orientation stratégique, que nous avons l'intention d'améliorer continuellement. D'ici 2030, nous visons à réduire de moitié les émissions de CO2 par véhicule en phase d'utilisation. Nous prévoyons également d'utiliser jusqu'à 50 % de matériaux secondaires et nous nous concentrerons sur d'autres projets de coopération pour le recyclage des plastiques. L'économie circulaire joue un rôle particulièrement important à cet égard. Par ailleurs, nous achetons de l'aluminium produit à partir d'électricité solaire depuis le début de l'année 2021. La production d'aluminium étant particulièrement gourmande en énergie, l'utilisation d'électricité verte permet de réduire considérablement les émissions de CO2. L'énergie verte est fondamentalement un levier efficace pour atteindre l'objectif de l'entreprise de réduire les émissions de CO2 dans le réseau de fournisseurs de 20 % d'ici à 2030.
Les groupes motopropulseurs électriques comportent beaucoup moins de pièces mobiles que les moteurs à combustion interne (ICE), ce qui signifie que les voitures électriques peuvent être moins chères à entretenir, d'autant plus que l'entretien a tendance à coûter moins cher en moyenne que celui d'une voiture à moteur à combustion interne. Outre les économies réalisées sur les frais d'entretien, le coût moins élevé de l'électricité utilisée pour alimenter votre voiture lorsqu'elle est rechargée à la maison peut s'accumuler au fil du temps et vous permettre d'économiser davantage. Cependant, si certains aspects de la possession d'une voiture électrique sont clairement moins chers que les coûts associés à une voiture à moteur à combustion interne, vous pouvez vous attendre à ce que les pièces automobiles traditionnelles telles que les pneus et les plaquettes de frein coûtent à peu près la même chose.