MINI Guide de retour des véhicules et MINI Damage Visualizer.

NOUS FACILITONS LES CHOSES. QUELQUES CONSEILS POUR UN RETOUR EN DOUCEUR DE VOTRE MINI.

Si vous décidez de retourner votre MINI, nous sommes là pour vous aider à la remettre en état et à rendre le processus aussi simple et direct que possible. Nous avons des lignes directrices claires et équitables et nous avons résumé les points clés pour que tout se passe bien. Pour éviter les surprises, nous donnons également des exemples de ce qui est considéré comme une usure normale et du type de dommages qui peuvent vous être facturés.

Vos options de fin de contrat MINI simples.

EN BON ÉTAT OU NÉCESSITANT DES RÉPARATIONS ?

Lorsqu'un véhicule est utilisé, il est soumis à une usure naturelle et le montre en conséquence. Le véhicule passe du statut de voiture neuve et en parfait état à celui de voiture d'occasion. 

Les signes d'usure résultant de l'utilisation dans le cadre du trafic routier normal sont inévitables et peuvent généralement être considérés comme acceptables.

Quels sont les signes d'utilisation acceptables ?

Il s'agit de légères traces d'utilisation normale qui n'affectent pas négativement l'aspect visuel général du véhicule.

Quels sont les signes d'utilisation inacceptables ?

Les dommages qui ne résultent pas de l'utilisation normale du véhicule et qui ont une incidence négative sur l'aspect visuel général du véhicule et/ou sur ses capacités techniques. Tout dommage qui diminue la valeur du véhicule sera facturé.

MINI Financial Services - Catalogue des dommages

VISUALISEUR DE DOMMAGES POUR L'EXTÉRIEUR.

Notre outil de visualisation des dommages, facile à utiliser, vous donne une idée des dommages acceptables ou non acceptés à l'extérieur, qui pourraient entraîner des frais supplémentaires. Il suffit de cliquer sur les hotspots correspondants ci-dessous pour voir les catégories et les critères correspondants.

VISUALISATION DES DOMMAGES À L'INTÉRIEUR.

Notre outil de visualisation des dommages, facile à utiliser, vous donne une idée des dommages acceptables ou non acceptés à l'intérieur, qui pourraient entraîner des frais supplémentaires. Il suffit de cliquer sur les hotspots correspondants ci-dessous pour voir les catégories et les critères correspondants.

MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Hatch 3 portes Intérieur MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Hatch 3 portes Intérieur

GUIDE DE RETOUR DES MINIS LOUÉS.

MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Étape 1 MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Étape 1

ÉTAPE 1

MINI RECOMMANDE. UNE INSPECTION PRÉALABLE GRATUITE.

Profitez d'une pré-inspection gratuite. Il suffit de prendre rendez-vous avec votre concessionnaire MINI 4 à 6 semaines avant la fin de votre contrat pour déterminer l'état actuel de votre véhicule. Vous recevrez des informations claires sur les réparations, l'entretien et les travaux de maintenance encore nécessaires avant la restitution finale.
MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Pré-inspection
MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Dommages excessifs
MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Étape 2 MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Étape 2

ÉTAPE 2

LA RÉPARATION DES DOMMAGES EXCESSIFS - POUR ÊTRE SÛR.

Nous ne nous attendons pas à ce que votre MINI soit parfaite au moment de la rendre, mais si elle présente des dommages en dehors de l'usure normale, ceux-ci peuvent faire l'objet d'une facturation*. Après l'inspection, vous recevrez un rapport sur l'état du véhicule détaillant les dommages constatés. Il comprendra également des recommandations pour les réparations. Si votre véhicule nécessite des travaux, veuillez contacter votre concessionnaire MINI et votre compagnie d'assurance afin que ces dommages puissent être réparés avant la fin du contrat.

*Veuillez noter que si le véhicule est retourné dans un état non réparé, les coûts de réparation correspondants seront inclus dans le règlement du contrat. Toutefois, il peut en résulter des différences entre les dommages facturés par nous et le règlement du sinistre versé par la compagnie d'assurance, différences qui vous seront répercutées.

MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Étape 3 MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Étape 3

ÉTAPE 3

GARANTISSANT UN RETOUR EN DOUCEUR DU VÉHICULE.

Il suffit de contacter votre concessionnaire MINI pour planifier l'inspection finale et le retour du véhicule. Veuillez vous assurer que la voiture est dans l'état convenu dans le contrat, qu'elle est propre à l'intérieur et à l'extérieur et qu'elle contient au minimum un quart de réservoir de carburant ou la charge électrique correspondante. L'inspection enregistrera également le kilométrage final par rapport à la limite de kilométrage contractuelle (le cas échéant) figurant dans votre contrat.

MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Retour du véhicule

LISTE DE CONTRÔLE POUR LE RETOUR.

Voici une liste de contrôle utile pour vous donner une vue d'ensemble de ce dont vous avez besoin pour éviter des frais inattendus lors de la restitution de votre MINI. Veuillez vous assurer que vous disposez des éléments suivants :

MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Vérifier MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Vérifier

TOUTES LES CLÉS DU VÉHICULE.

MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Vérifier MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Vérifier

TOUS LES DOCUMENTS RELATIFS AU VÉHICULE.

Historique complet, certificat d'immatriculation, dossier de bord et vignette du certificat d'inspection.
MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Vérifier MINI Financial Services - Catalogue des dommages - Vérifier

PNEUS D'ÉTÉ DANS LA TAILLE ET LES JANTES D'ORIGINE, TELS QU'ILS ONT ÉTÉ LIVRÉS.

(monté sur le véhicule)
MINI Financial Services - Damage Catalogue - Check MINI Financial Services - Damage Catalogue - Check

TOUS LES ÉQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES DU VÉHICULE PRÉVUS.

Par exemple : étagère à colis, filet de séparation du compartiment à bagages, triangle de panne, déflecteur de vent, trousse de premiers secours non ouverte, tapis de sol, outils de bord, sac à skis, kit de réparation des pneus, couvercle du compartiment à bagages, etc.

*Veuillez noter que tout équipement manquant sera facturé. Les documents, pièces détachées et autres éléments renvoyés après le règlement ne sont plus pris en compte. N'oubliez pas d'effacer toutes les données personnelles contenues dans les systèmes de navigation, audio et de divertissement de votre véhicule et ne laissez pas d'objets de valeur dans le véhicule.

TOUJOURS À VOTRE SERVICE.

VOS CONTACTS CLÉS EN UN COUP D'ŒIL.

Si vous avez des questions concernant votre contrat de leasing ou la restitution de votre MINI, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Si possible, munissez-vous de votre numéro de contrat ou du numéro d'immatriculation de votre véhicule.

CENTRE DE SERVICE À LA CLIENTÈLE.

Pour toute question concernant votre contrat actuel, veuillez contacter

Email: xxxxx@xxxx: xxxxxxxxxxxxx

Tel: xxxxxxxxxxxxx

FACTURATION FINALE.

Pour toute question concernant votre contrat actuel, veuillez contacter

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Tel: xxxxxxxxxxxxx