POURQUOI MONWAR AIME SA MINI ELECTRIC.

Monwar est récemment passé à l'électrique dans le but de rendre son entreprise encore plus durable. Pendant son temps libre, il parcourt la côte du Kent au volant de sa MINI Electric, accompagné de son compagnon à quatre pattes, Ziggy. Nous lui avons demandé de nous parler de son expérience au volant de la MINI Electric et de nous expliquer pourquoi il en est un si grand fan. Voici ce qu'il nous a raconté.
MINI Histoires d'écomobilité - Monwar - le plaisir de conduire une MINI MINI Histoires d'écomobilité - Monwar - le plaisir de conduire une MINI

"C'est tout simplement amusant.

"J'ai récemment déménagé dans le Kent pour développer mon entreprise de chai, que j'essaie de rendre totalement durable. Mon partenaire et moi avons toujours aimé MINI, et je suis un grand fan du film Braquage à l'Italienne. L'allure et l'atmosphère de la MINI font jeune et cool, tout en restant bien compacte, amusante et cela correspond vraiment à notre style de vie. La MINI Electric va encore plus loin, avec son look impressionnant et ses caractéristiques futuristes. C'est l'étape suivante idéale.

J'aime particulièrement la peinture nacrée. On a l'impression qu'elle change de couleur en fonction de la lumière du soleil. Les jantes en alliage, qui ressemblent à une prise de courant à trois broches, sont également très intéressantes. C'est une excellente façon de montrer qu'il s'agit d'une voiture électrique.

A l'intérieur de la MINI Electric, la qualité de construction est excellente. Le volant s'est particulièrement distingué. Le toucher du cuir et la façon dont il tient dans les mains semblent si naturels. L'éclairage ambiant est une touche supplémentaire agréable, surtout les lumières autour du cadran central. La façon dont les lumières changent de couleur est très amusante. "C'est tout simplement amusant".

"Conduire la MINI électrique, c'est épique.

"Je n'avais jamais conduit de voiture électrique avant d'essayer la MINI Electric. Pour être honnête, je ne savais pas à quoi m'attendre. Bref, c'est épique. Pour les longs trajets, le mode Green Driving est idéal pour préserver l'autonomie. Mais de tous les modes de conduite, c'est le mode Sport que je préfère. J'ai l'impression d'être un enfant qui se promène en ville !

La puissance et le couple instantané du moteur électrique sont impressionnants. La tenue de route est très bonne et le freinage est également très efficace. Je pense que le freinage régénératif y contribue. Lorsque vous levez le pied de l'accélérateur, la voiture ralentit vraiment. Mais il ne m'a fallu que peu de temps pour m'habituer à ce style de conduite avec une seule pédale. En fait, toute l'expérience de conduite est très douce".

MINI Histoires d'écomobilité -  Première expérience électrique MINI Histoires d'écomobilité -  Première expérience électrique

"Il est si facile de recharger rapidement.

"Lorsque j'ai acheté ma MINI Electric, j'ai téléchargé quelques applications pour m'aider à localiser les chargeurs publics. Mais dès que l'on commence à conduire une voiture électrique, on remarque qu'il y a des chargeurs partout. Je pense que les gens seraient surpris par le nombre de bornes de recharge existantes. Supermarchés, stations-service, centres commerciaux, rues des villes - il y en a tant, et il est si facile de se recharger rapidement.

J'ai beaucoup utilisé les chargeurs rapides pour recharger ma MINI Electric. Le fait que vous puissiez atteindre une charge de 80 % en 30 ou 40 minutes seulement, pour quelques euros, est un gain de temps considérable. Les chargeurs de destination sont également utiles. On les trouve le plus souvent dans les supermarchés ou dans les centres-villes. Ils sont plus lents que les chargeurs rapides, mais dès lors que vous rentrez de votre balade, vous êtes presque à pleine charge.

Lorsque je conduisais ma MINI Cooper à essence, je dépensais probablement entre 30 et 40 euros d'essence par semaine. Mais avec la MINI Electric, cela m'a coûté environ 14 euros pour 10 jours d'utilisation. C'est incroyablement bon marché, et cela sans que nous ayons encore installé une véritable borne à la maison."

"La MINI Electric est pleine de technologie.

"Ma MINI Electric est de niveau 3 - le niveau de finition le plus élevé - et elle est donc bourrée de technologie. Pour moi, le système audio Harmon Kardon est un véritable point fort. J'aime ma musique et j'écoute toujours des podcasts. La qualité du son est tellement bonne.

Il est également très facile de connecter mon téléphone à la MINI Electric. Dès que l'on entre, tout se connecte. Pour être honnête, l'ensemble du système de navigation et des médias est très bien fait et si simple à utiliser. Il est également très facile de créer son propre profil de conducteur. Il vous suffit alors de cliquer sur votre nom pour que tout s'adapte à vos paramètres.

En ce qui concerne les aides à la conduite, l'assistance au stationnement - avec tous les radars et les capteurs - tout ceci est très utile dans la petite ville où j'habite. Il est idéal pour rouler dans les rues étroites. Et l'affichage tête haute : c'est génial. Je n'avais jamais conduit de voiture équipée d'un affichage tête haute, mais maintenant que je l'ai utilisé, je ne pense pas pouvoir revenir en arrière. Le fait d'avoir les informations clés à portée de vue signifie que vous n'avez jamais à quitter la route des yeux.

J'aime aussi le bruit que fait la MINI Electric. Je ne sais pas ce que MINI a fait, mais il y a ce bruit "spatial" lorsque vous accélérez ! C'est vraiment cool et cela rend la conduite plus attrayante. Mais il n'est pas si fort et n'étouffe ma musique. C'est une fonction très intéressante".

MINI Histoires d'écomobilité - Monwar - technologie MINI Histoires d'écomobilité - Monwar - technologie

"Je ne suis jamais stressé par l'espace."

"La MINI Electric a la taille idéale pour moi. En plus de gérer mon entreprise de chai, je suis également photographe et j'ai beaucoup de kits à transporter. Les étuis, les trépieds et les batteries se rangent tous très bien de l'appareil. Et la possibilité de rabattre les sièges arrière me permet de ne jamais manquer d'espace.

J'ai aussi un petit chien, Ziggy, qui adore la voiture. Tout d'abord, l'absence de bruit de moteur lui convient parfaitement. Elle est toujours détendue lorsque je conduis. Deuxièmement, il y a beaucoup d'espace pour elle. Elle est petite mais un chien de taille moyenne serait tout aussi heureux de l'espace à l'arrière.

Si vous envisagez de passer à l'électricité, je vous dirais de le faire ! J'ai tellement plus de plaisir à conduire la MINI électrique qu'à conduire une voiture à essence ou diesel. Je pense que si les gens étaient mieux informés sur les voitures électriques en général - chargement, coûts, autonomie - ils seraient plus à l'aise pour faire le changement.

Je sais que beaucoup de gens sont nerveux à l'idée de recharger leur véhicule, mais il y a maintenant des bornes de recharge partout. De plus, les applications et les technologies à votre disposition facilitent grandement la planification de vos voyages. C'est vraiment un jeu d'enfant de conduire une voiture comme la MINI Electric."