Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
MINI STRIP
CONCEPTION DURABLE AVEC UNE TOUCHE (CO)CRÉÉE PAR PAUL SMITH.
Deux icônes du design britannique se rencontrent et partagent leurs approches créatives en matière de design durable dans le cadre de cette collaboration spéciale entre Sir Paul Smith et MINI. Ensemble, nous avons défini trois thèmes clés - la transparence, la simplicité et la durabilité - et les avons utilisés comme base pour réimaginer tout ce qu'une MINI pourrait être.
Rejoignez l'emblématique créateur de mode britannique Sir Paul Smith lors de la présentation de la voiture MINI STRIP, où il expose ses idées inspirantes pour une méthode de conception automobile plus durable.
MOINS, C'EST PLUS.
UNE ESTHÉTIQUE INACHEVÉE.
La carrosserie a été laissée à l'état brut, sans peinture colorée, mais avec une fine pellicule de peinture transparente pour la protéger de la corrosion. Il a été coloré en bleu à la demande expresse de Paul Smith, ce qui produit un effet particulièrement accrocheur.
Paul Smith, créateur du MINI STRIP.
"Si nous en rajoutons moins et si nous utilisons des matériaux recyclés et recyclables, nous créerons un monde plus durable.
DÉTAILS CONTRASTÉS.
En regardant de haut, vous verrez l'habitacle de la MINI Strip se parer de cette teinte bleue saisissante et d'un intérieur entièrement dépourvu de cuir et de chrome. Il confère à l'intérieur un attrait esthétique qui lui est propre ; il est dépouillé et se sent en même temps "habillé".
CATALYSEUR DE L'UTILISATION DURABLE DES RESSOURCES.
En termes de durabilité, l'utilisation de matériaux recyclés et respectueux de l'environnement a été largement privilégiée. Paul a examiné chaque matériau utilisé dans sa création sous l'angle de la durabilité. Par conséquent, les produits primaires recyclés, recyclables et renouvelables sont des éléments essentiels de la conception de la MINI STRIP.
- Le plastique recyclé a été utilisé pour l'impression 3D, certaines des qualités de base du matériau, comme les panneaux métalliques, étant laissées apparentes.
- Les garnitures de la calandre et les protections aérodynamiques des roues sont également fabriquées à partir de Perspex recyclé, ce qui permet d'économiser à la fois du poids et des ressources.
- Le volant est quant à lui enveloppé de ruban de vélo au lieu de cuir, un clin d'œil au mode de transport préféré de Paul... après sa MINI tout électrique.